Mujeres como yo

mujeres

En Colombie Entre 2001 et 2009, plus de 26.000 femmes sont tombées enceintes à cause d’un viol, et dans la dernière décennie environ 400 000 ont été maltraités.  Action sociale a enregistré plus de 1.950.000 déplacés : 30% sont parties de leurs foyers par la violence sexuelle et 25% ont a  nouveau subi des mauvais traitements dans les centres d´accueil.

 

 L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour.

de Antoine de Saint-Exupéry

Plusieurs associations Colombiennes sont à côte de ses femmes pour leur proposer de l´aide et du soutien mais ces associations ne disposent jamais des fonds suffisants pour accomplir leurs projets correctement. La Fondation Exito du groupe Casino en Colombie a recueilli 6 milliards de pesos soit l´équivalent  de 2 400 000 euros avec son programme Goticas destiné à l´aide des enfants défavorisés. Le système de la donation est simple, au moment ou les gens passent à la caisse de leur supermarché, il leur est proposé de donner une partie de leur monnaie à la fondation. Lorsque le client est dans l’acte d’achat, payer quelques centimes de plus pour la bonne cause semble aller de soi quand on constate les chiffres réalisés par ce type d’initiatives.

Si la réussite de ce système est prouvée pourquoi ne pas l´adapter au web et faire en sorte que pour chaque paiement réalisé en Colombie sur le web un pourcentage dérisoire soit destiné à l´aide de ses associations et de ces projets. MUJERES COMO YO est donc une plateforme qui recueille les dons en provenance des sites de vente en ligne qui souhaitent adhérer au programme pour le redistribuer aux associations en recherche de financements. Sur la plateforme MUJERES COMO YO vous trouverez plusieurs projets préalablement sélectionnés par un assistant social et pourrez ainsi choisir à quel projet  vous souhaitez affecter votre don, vous pouvez également suivre depuis la plateforme, l´avancement en temps réel du projet