Réseau

Nous utilisons tous des réseaux sociaux tels Facebook ou Linked, des outils qui font désormais partie de notre quotidien.

Redouté par les un et adulé par les autres, le réseau des réseaux présente un double visage : il  peut-être à la fois un danger et un vecteur de liberté

Leur attrait principal est celui de rendre explicite les relations entres les personnes, leur cercles d´amis, professionnels, gouts, partis pris et ainsi de suite. L´analyse de ses réseaux peut être profitable pour beaucoup d´entre nous.
Aujourd´hui l´Association Française Les droits de non fumeurs s´intéresse de près aux personnes impactées par le tabac. En effet, ce sont ces dernières qui peuvent avoir une incidence sur l’évolution de la consommation du tabac en France.

C’est en partant de ce postulat que nous avons proposé à l´association DNF un outil qui montrera clairement les liens et cercles formés par toutes les parties prenantes : Une carte dynamique illustrant les interactions du réseau, chaque acteur étant représenté par un point. Cet outil disposera d’un CMS pour pouvoir gérer les contacts, à chaque création un point sera intégré au mapping et relié à l’ensemble de des cercles auxquels il appartient. Le service proposera également la possibilité d’ajouter des articles sur chaque personnage de la manière d ´un wikipedia,  accessible uniquement aux administrateurs du service auront accès