RESEAU DE DISTRIBUTION D´ALIMENTS

Actuellement, selon l’agence de l’ONU pour l’alimentation, 13,5 millions de Colombiens ont faim, soit près de 18% de la population

L’intelligence ne vaut qu’au service de l’amour.

Les inégalités entre les différentes classes sociales Colombiennes sont de taille. Nous faisons donc face à un besoin existant, conséquent avec des milliers de colombiens qui souhaitent faire des dons (nourriture, vêtements pour ces personnes).
Et de l´autre côté des fondations et associations colombiennes qui croulent devant les demandes de personnes dans le besoin. Avec Claudia Baez journaliste Colombienne, nous avons initié une réflexion sur un service  de géolocalisation qui positionnerait sur une carte l´emplacement des fondations, associations ou institutions prêtes à recevoir les donations pour les redistribuer.

Idéalement il faudrait des points de réception qui couvrent toutes les villes de Colombie, l´idée serait donc d´inciter ses institutions a créer de points de réception dans les quartier ( ex églises, petites superettes etc. ) pour agrandir leur réseau et ainsi faciliter la proximité entre le donnant et les institutions . L´utilisation d´une application avec géolocalisation donnerait à celui qui le souhaite le point relais le plus proche ou il peut faire son don.